Amicale Sportive Laigneville  : site officiel du club de foot de LAIGNEVILLE - footeo

Réglement intérieur

             Amicale  Sportive de LAIGNEVILLE Football

 

                                         REGLEMENT INTERIEUR

 

Tous les adhérents de l'Amicale Sportive de Laigneville (Am.S.L.) à quelque titre que ce soit: joueurs, éducateurs, dirigeants, arbitres... sont  tenus de respecter le règlement intérieur du club affiché en permanence au panneau de communication du stade. Les parents des joueurs mineurs sont également soumis à cette obligation.   Le football est un sport collectif où chacun apporte ses propres valeurs individuelles. Ainsi, chacun représente le Club et doit en donner une bonne image par un comportement exemplaire autant sur le terrain qu'en dehors.

 

Article 1 : Charte de bonne conduite.
Tout adhérent doit prendre connaissance de la charte de bonne conduite affichée au panneau de communication du stade afin de s'engager et l'appliquer scrupuleusement. Il doit régner entre tous les membres du club, toutes catégories confondues une franche camaraderie et un sens élevé d’entraide, d’entente s’élevant au-dessus de tout clivage particulier et dans l’intérêt légitime. Les dirigeants sont bénévoles, autour du président du club, organisés par commissions ils restent des animateurs du club et doivent faire de leur mieux en fonction des moyens, et des besoins pour satisfaire à la bonne marche générale du club.

Article 1bis : Responsabilités.

Les ENTRAINEURS, EDUCATEURS sont les responsables directs des joueurs et leurs intermédiaires sportifs auprès des dirigeants. Tout comme aux dirigeants, il leur est dû déférence, obéissance dans toutes les circonstances où ils exercent leur autorité. Leurs ordres, leurs consignes, leurs directives doivent êtres, à tout moment, exécutés avec le plus grand souci de bien faire.

Article 2 : Fiche de renseignement.
Elle doit être établie lors de l'inscription ou du renouvellement. Elle comporte tous les renseignements utiles concernant l'adhérent. Celui-ci s'engage à signaler tout changement à l'administration du club (adresse, téléphone...)

Article 3 : Cotisation.
Le paiement de la cotisation est obligatoire au moment de l'inscription. Des facilités sont accordées le cas échéant (famille nombreuse...). Des paiements échelonnés sont possible jusqu'au 31 octobre dernier délai. Tout adhérent n'étant pas à jour de sa cotisation ne pourra pas jouer après cette date. Tout joueur désirant démissionner devra être à jour de sa cotisation. Dans le cas contraire une opposition sera faite par le club. Tout joueur n'étant pas à jour de sa cotisation ne pourra renouveler la saison suivante qu'après avoir réglé sa cotisation due ainsi que celle de la nouvelle saison.

 

 

Article 4 : Licence.
Tout adhérent s'engage à solliciter, par l'intermédiaire du club, une licence officie auprès de la fédération. Ce document indispensable, validé dans le respect des règlements généraux, permet au joueur de pratiquer le football et aux autres d'exercer des responsabilités au sein du club. Aucun joueur non licencié au club ne peut participer à un match. Dans le cas contraire la responsabilité en incombera à l'éducateur et au responsable de la catégorie.
Les personnes qui ne désirent pas jouer de matches mais qui veulent participer aux entrainements doivent prendre obligatoirement une licence loisir tamponner pas le médecin.  

 Article 5 : Assurance - licence.
L'assurance de la licence étant très limitative, il y a lieu de prendre connaissance des options facultatives complémentaires proposées, ou de s'assurer auprès d'un organisme de votre choix, en particulier en cas de perte de salaire ou de revenu non garanties dans le contrat de base.

Article 6 : Autorisation de quitter le club (lettre de sortie)
Elle pourra être accordée exceptionnellement si l'adhérent est à jour de sa cotisation et qu'il mute pour un club de niveau supérieur ou en cas de déménagement.
La lettre de sortie ne constitue ni un dû, ni une obligation.

Article 7 : Respect des personnes et des biens.
Chaque adhérent s'engage à respecter adversaires, arbitres et leurs décisions, spectateurs ainsi que tous les autres adhérents du club.
Chaque joueur s'engage à respecter les choix des éducateurs (composition de l'équipe, tactique de jeux, etc...). Ne pas hésiter à dialoguer avec les responsables.
Tout manquement à la morale, à l'éthique ou à l'image du club sera sanctionné. Une commission  discipline se réunira afin de statuer sur l’incident et prendra les sanctions nécessaires.
Les matériels, moyens et équipements mis à la disposition des joueurs doivent aussi être respectés. L'éducateur est responsable du matériel utilisé lors des entraînements (nombre de ballon notamment). Toute dégradation sera imputée à son auteur ou à ses parents. Lorsque les entrainements ont lieu au gymnase, il est nécessaire d’avoir une paire de basket propre et principalement utilisé pour le football en salle.

Article 8 : Respect des horaires de rendez-vous, retard ou absence.
Chaque adhérent s'engage à honorer sa convocation dans quelque équipe que ce soit et à être à l'heure prévue sur la convocation pour les matchs ainsi que pour les entraînements.
Pour les enfants, il est important de rappeler que le club n'est pas une garderie, et qu'il convient de reprendre les enfants dès la fin de l'entraînement ou à l'heure prévue à l'issue des compétitions.
Le club décline toute responsabilité lorsque les parents ne viennent pas chercher les enfants à l'heure prévue ou que ces derniers rentrent chez eux par leurs propres moyens.
Il est impératif de prévenir les responsables directs en cas de retard ou d'absence.
Les cas répétitifs non justifiés seront sanctionnés.

Article 8bis : Assiduité.

Le Football de compétition, plus on s’élève dans la hiérarchie, exige une assiduité aux entraînements. Cet aspect des choses doit être pris en compte par les entraîneurs. Les joueurs sont tous concernés par cette question d’intérêt sportif primordiale. Il reste précisé que les absences répétées, non excusées, aux séances programmées pourront entraîner une mise à l’écart des intéressés.

 

Article 9 : Discipline.

 Le port d’objets dangereux (couteaux, pétards, briquets, drogue, produits inflammables, ainsi que des objets ou marchandises destinés à être vendus, etc. ) est interdit en général et dans le cadre des activités sportives du Club en particulier. Le port d’objets de valeur est très vivement déconseillé.
Il est interdit de fumer à l’intérieur des vestiaires et pour tout joueur en tenue de jeu. 
L’AmSL décline toute responsabilité en cas de vol ou détérioration. Même chose pour les véhicules des dirigeants ou joueurs garés sur les parkings des ensembles sportifs ou sur la voie publique.
Les manquements au règlement intérieur de l
’AmSL et, en particulier toute atteinte à l’intégrité physique ou morale des autres joueurs ou des dirigeants, peuvent donner lieu à des sanctions qui sont, le cas échéant, portées à la connaissance des familles et au-delà. La décision pourra être prise par le responsable direct qui en fera part au comité directeur. Celle-ci statuera sur la ou les sanctions à prendre. Il est interdit de consommé ou de vendre de l’alcool de plus de 5°.  Les sanctions applicables sont :

a) l’observation et le rappel à l’ordre.
b) l’avertissement, 
c) l’exclusion temporaire, 
d) l’exclusion définitive

Article 10 : Transports occasionnelles (voitures personnelles).
Le paiement de la cotisation ne dispense pas les parents de participer au transport des enfants dans leur voiture. Ils le font alors sous leur entière responsabilité. Ils doivent veiller en particulier qu'ils soient bien couvert par leur compagnie d'assurance, et nous leur recommandons de prendre une licence de dirigeant (gratuite). Si le nombre de voiture est insuffisant, le responsable de l'équipe pourra décider d'annuler purement et simplement le déplacement. Il est aussi important pour les jeunes enfants d’avoir un siège adapté lors des déplacements.

Article 11 : Sanctions.
Toutes entrave au bon fonctionnement du club, toute faute dûment constatée (vol, indiscipline etc. ...) seront sanctionnées par un avertissement une suspension voire une exclusion. La décision pourra être prise par le responsable direct qui en fera part à la commission de discipline. Celle-ci statuera sur la ou les sanctions à prendre.
Tout carton pris pour contestation d'arbitrage ou pour mauvais comportement sera  à la charge du licencié. Le non-paiement sous 30 jours entraînera la suspension automatique jusqu'au paiement de la sanction.

Pour les joueurs des catégories U17, U15, U13, U.... des matchs de suspensions supplémentaires, ou travaux d'intérêts généraux seront décidés par l'entraineur et sur validation du Comité Directeur.

 

Article 12: Intervention médicale.
L'adhérent ou le responsable du mineur autorise l'éducateur à prendre toutes dispositions urgentes pour faire effectuer toute intervention médicale.

 

 


Article13 : Esprit du club.

Les membres du club s'interdisent de parler en leur nom du club dans des lieux publics, de porter des jugements pouvant altérer la bonne image et porter atteinte à d'autres membres du club. Tous les membres du club se doivent de respecter les couleurs de leur club et le maillot qui reste un symbole de valeur supérieure et d’unification derrière chacun doit se retrouver dans le respect des règles et de la plus noble éthique sportive.

Chaque membre, conscient de l'importance pour son club des actions promotionnelles et médiatiques, s'engage à faire ses meilleurs efforts pour se rendre disponible afin d'assister et ou participer à toutes manifestations promotionnelles du club (FÊTES, BANQUET, SOIRÉES dansantes, LOTO, Concours etc...) et opérations publicitaires, commerciale ou sociale pour lesquelles le club serait engagé.

Article 14 : CAS PARTICULIER

1) En cas de litige, le club est parfaitement fondé de demander réparation de tous préjudices, moral et financiers qu’il pourrait subir de la part d’un ses membres.

Cette disposition s’applique notamment par le nom paiement de la cotisation de la saison en cours qui est due à la signature de la licence.

 

2) Dans tous les cas particuliers ou le club aurait fait l’avance de frais vis-à-vis de membres à l’occasion de circonstances exceptionnelles. (Fourniture équipements prise en charge spéciales matérielles, déménagement, et autres) le club sur  simples justificatifs sera fondé de demander avant toutes demande de changements de clubs d’un de ses membres le remboursement express des sommes complètes qui pourraient lui être dues. 

 

 

Article 15 :

Tous les cas non prévus au présent règlement intérieur seront examinés par le Comité Directeur du club qui décidera des mesures à prendre dans le cadre des statuts et règlements en vigueur

 

 

 

 

Le Président.

 

AIDEZ NOUS! NOTRE CLUB A L'IMAGE DE LA VILLE, S'AGGRANDIT!!!!

Vous avez une entreprise ,vous êtes un particulier : Vous pouvez aidez notre club et avoir des avantages fiscaux :cliquez ici Nous recherchons des sponsors, des mécènes etc.......

Vous voulez devenir partenaire du club? c'est super facile, contacter le président ou le club afin de voir vos possibilités pour tous supports pour des maillots, survets, kway, parkas, sacs, panneaux publicitaires autour du stade, à des prix raisonnable !!! Le club à besoin de soutien pour tous les licenciés.

contacter nous!

  DON ET MECENAT


Particuliers ou entreprises, profitez de la réduction d'impôt accordée par les services fiscaux pour nous soutenir. Notre club, association loi 1901 à but non lucratif, entre dans le champ d'application des articles 200 et 238bis du code général des Impôts

N'attendez plus ! Pour pouvoir bénéficier de la réduction sur les revenus de 2011, il faut effectuer votre versement au plus tard le 31 décembre

- Pour les particuliers, la réduction est égale à 66% de la somme versée dans la limite de 20% du revenu imposable

 

Montant du don

Réduction d'impôt

Coût réel du don

50€ 33€ 17€

100€ 66€ 34€

200€ 132€ 68€

500€ 330€ 170€

1000€ 660€ 340€

2500€ 1650€ 850€

5000€ 3300€ 1700€

- Pour une entreprise, cette réduction s'élève à 60% du montant de la somme versée, dans la limite de 5‰ du chiffre d'affaires

 

Montant du don

Réduction impôt

Coût réel du don

50€ 30€ 20€

100€ 60€ 40€

200€ 120€ 80€

500€ 300€ 200€

1000€ 600€ 400€

2500€ 1500€ 1000€

5000€ 3000€ 2000

Aucun événement