Amicale Sportive Laigneville : site officiel du club de foot de LAIGNEVILLE - footeo

Guide parents

GUIDE PARENTS DU JEUNE FOOTBALLEUR

Votre enfant est inscrit dans un club de football, vous voulez qu'il pratique son sport favori,

VOUS POUVEZ NOUS AIDER. COMMENT ?EN REJOIGNANT L'EQUIPE DES DIRIGEANTS BENEVOLES DE VOTRE CLUB

Consacrez seulement 2 a 3 heures par semaine de votre temps pour encadrer les catégories: Débutant(e)s (6/7ans), Poussin(e)s (8/9ans) ou Benjamin(e)s (10/11ans).

RENSEIGNEZ-VOUS VITE AUPRES DE VOTRE CLUB !

LES DEUX REGLES D'OR POUR QUE VOTRE ENFANTS PRATIQUENT AU MIEUX LE FOOTBALL

• Maillot, short et chaussettes de football

• Tenue de rechange, de pluie et des gants (pour temps froid)

• Protége-tibias (obligatoires)

• Bas et haut de survetement

• Boissons, gouter

• Sac pour séparer le propre du sale

• Tennis ou chaussures a semelles multi-crampons caoutchouc pour les terrains stabilisés. Ces chaussures limitent les blessures et permettent un meilleur apprentissage des gestes du football

• Crampons moulés pour les terrains en herbes

• Accessoires pour la douche (savon, serviettes, sandales).

UNE ALIMENTATION EQUILIBREE

De par son age et son developpement physique, l'enfant n'effectue que des efforts brefs. Les temps de repos sont importants et doivent etre nombreux. Possédant trés peu de réserves énergétiques le (la) joueur(se) devra consommer de l'eau régulierement avant, pendant et aprés l'effort. L'enfant devra également manger des aliments sucrés ( fruits, produits céréaliers) et boire de l'eau pendant les périodes de repos, ce qui lui permettra de reconstituer ses réserves.

L'ACCOMPAGNER

• Etre présent aux rencontres de vos enfants

• Accompagner les équipes

• Les soutenir aussi bien dans les victoires que dans les défaites

• Participer aux manifestations de la saison du club

• Prendre part aux transport des jeunes

• Faire bénéficier le club de vos compétences ( secrétariat, photos, films, recherches de partenaires).

FAIRE RESPECTER LA CHARTE DU JEUNE FOOTBALLEUR

• Vous etes la référence aux yeux de votre enfant, donc le relais idéal pour valoriser les attitudes de fair-play de l'arbitre

• Respect de l'adversaire, des dirigeants qui sont des bénévoles et qui transmettent leur passion du football

• Etre positif et garder le sourire quoi qu'il arrive, rester maitre de soi en toutes circonstances

• Respect des équipements et de l'nvironnement sportif ( terrains, vestiaires propres, matériel mis a disposition gratuitement par les collectivités locales,...)

• Cultiver l'esprit d'équipe plutot que l'esprit de compétition.

CREER UN LIEN AVEC SA FAMILLE et amis FOOTEUX

Dialoguer avec les dirigeants, les bénévoles, l'éducateur du club de votre enfant, rien de tel pour vous tenir au courant de sa progression et de sa vie du club ( changement d'horaires des entrainements, lieu de rencontres, perte de vetements, progression sportives, ...)

AIDEZ NOUS! NOTRE CLUB A L'IMAGE DE LA VILLE, S'AGGRANDIT!!!!

Vous avez une entreprise ,vous êtes un particulier : Vous pouvez aidez notre club et avoir des avantages fiscaux :cliquez ici Nous recherchons des sponsors, des mécènes etc.......

Vous voulez devenir partenaire du club? c'est super facile, contacter le président ou le club afin de voir vos possibilités pour tous supports pour des maillots, survets, kway, parkas, sacs, panneaux publicitaires autour du stade, à des prix raisonnable !!! Le club à besoin de soutien pour tous les licenciés.

contacter nous!

DON ET MECENAT

Particuliers ou entreprises, profitez de la réduction d'impôt accordée par les services fiscaux pour nous soutenir. Notre club, association loi 1901 à but non lucratif, entre dans le champ d'application des articles 200 et 238bis du code général des Impôts

N'attendez plus ! Pour pouvoir bénéficier de la réduction sur les revenus de 2019, il faut effectuer votre versement au plus tard le 31 décembre